Tuesday, March 1, 2011
babies!
Pour ceux qui n'ont pas regardé le film Babies, je vous le suggère fortement!
Un magnifique documentaire qui suit 4 familles dans différents coin du monde.
Un bébé de l'Afrique, un de la Mongolie, un de la grande ville de Tokyo et un bébé de San Francisco.
Ce film sans narration, nous permet de faire nos propres conclusions selon nos valeurs et façon de penser. De l'accouchement jusqu'à l'âge de 3 ans, on y passe plusieurs sujets tout en montrant les différences ou les ressemblances de chacun.
Ce film nous prouve qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière, mais plutôt des cheminements différents selon les cultures et développement de chacun.
J'ai réalisé en écoutant ce film que plusieurs d'entre nous avons perdu notre instinct maternel. On ne se fait plus confiance et on se questionne beaucoup trop concernant certaine choses et on passe parfois à coté de certains aspects important de la vie simple qui nous est offert sur cette planète. Avec nos luxes, les tonnes de livres pour bébé et parent, les besoins pour les nouveaux parents qui sont créé par la société, nous avons oublié de suivre notre instinct. On a oublié de vivre cette nouvelle vie selon nos valeurs sans se faire influencer par le voisin. Je remarque que lorsqu'on attend un bébé, tout le monde veut nous guider, nous dire ce qu'ils ont fait avec leur bébé... mais tout le monde oublie que dans le fond de nous, nous avons beaucoup des réponses sans avoir besoin de chercher, et ceci est parfois la façon la plus simple d'apprécier avoir des enfants!
Malgré que les endroits comme l'Afrique et la Mongolie semblent avoir si peu, je dois avouer qu'en écoutant ce film, à mes yeux ils semblent être ceux qui en on le plus! Ils n'ont pas le matériel mais ils ont les plus belles valeurs familiales et ils n'arrêtent pas de sourire! Quelques choses qu'y est parfois rare chez certains enfants et parents de notre société. Nous oublions parfois d'être heureux avec les plaisirs de la vie plutôt que les biens matériel. Je connais malheureusement des gens à la recherche du bonheur quand la réponse est plutôt d'apprécier que nous pouvons être heureux avec si peu de chose!
* Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité
d'apprécier avec moins. * (Dan Millman)
Regarder un extrait du film pour vous laisser tenter :)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comments:
Je l'ai zippé !
Post a Comment