Wednesday, March 9, 2011

Les couches lavables

J'ai des souvenirs de mon petit frère bébé avec des couches de cotton avec les grosses épingles à linge :)
Le temps ou les "wipes" existaient pas et que ma mère se servait d'une débarbouillette tiède pour nous nettoyer les foufounnes et quand on partait en visite et bien les débarbouillettes se retrouvaient dans un petit sac de plastique. Rien de plus compliqué!

Mon chum me dit en gnaisant évidemment: "pas besoin de couches! tu laisses le bébé les fesses a l'air pis tu laves les planchers!" ou bien tu suis l'exemple de l'Afrique qui n'ont pas de couches et qui frottent les fesses des bébés avec des épis de blé d'inde (ça sa nous fait réfléchir!)

Donc avant même d'être prête à fonder ma famille, je me suis toujours imaginé changer une couche de cotton. Mon choix final s'est donc arrêté au couche lavable sans hésitation.
Il existe tellement une large sélection de couches lavables selon les besoins des parents et bébé.
Avec l'aide de ma chère amie Karine qui me guidera selon son expérience, j'ai aucun doute que je vais adorer leur utilisation.

Nous sommes chanceux d'avoir dans la région le Ottawa Cloth Diapers qui offre un service incroyable et nous aide à faire un choix éclairé afin d'éviter les déceptions.

Donc pas besoin de la fameuse poubelle à couche "Diaper Genie" qui enroule tout dans un sac afin de s'assurer que la couche se décompose encore moins vite! Et pas besoin des "Wet ones" en quantité industrielle du Costco... grâce à ma bonne amie Jennifer qui nous a offert comme cadeau des serviettes de bamboo lavables avec une solution naturelle à la lavande. Un vrai petit bonheur pour une maman qui a un Bac en science de l'environnement! ;)

0 comments:

Post a Comment

 

Theme: Pregnancy by Pampers