Friday, March 25, 2011

Méthode Bonapace

Et bien l'accouchement à la maison de naissance signifie l'accouchement sans épidurale.
On doit donc se tourner vers d'autre alternative pour diriger le cerveau vers les pensées positives et essayer de diminuer le mal par des moyens naturels.

Tout les mercredi soir, je relaxe en compagnie de Lysane Lemire, mon prof de yoga prénatal. Je ne connaissais pas vriament le yoga avant mais aujourd'hui je crois qu'avec nos vies chargées, le yoga est un bel outil pour tout le monde! Elle est un vrai petit miracle pour moi et m'apporte l'énergie positive que j'ai besoin pour vivre le bonheur de cette grossesse. Lysane offre aussi le cours de la méthode Bonapace (Bonne à patcher, comme dirait mon chum), un cours que nous avons décidé de suivre pour la préparation de l'accouchement.

Au mois de mai, Lysane nous offrira un cours privé dans notre demeure et nous expliquera les techniques pour diminuer le mal à l'aide des points de pression.
www.bonapace.com
Chris va avoir du pain sur la planche pour cet accouchement!! haha ;)


Lysane est excellente et permet de nous détendre et oublier les tracas de la journée. Si vous aimeriez suivre un cours de yoga, n'hésitez pas à la contacter. Je suis convaincu que ce cours vous surprendra et vous fera réaliser que nous avons tous besoin d'un moment pour se retrouver. Le bonheur du yoga prénatal est de se retrouver seul avec son bébé. Suivre le mouvement des vagues et se bercer avec sa petite peanut dans notre ventre... un moment tout à fait extraordinaire que parfois nos vies occupées nous empêche d'apprécier au courant de la journée.

Après l'accouchement, je vais poursuivre avec le yoga postnatal maman/ bébé. Un autre cours offert à la municipalité de Cantley.

Lysane: son site web

0 comments:

Post a Comment

 

Theme: Pregnancy by Pampers