Wednesday, April 6, 2011

un gros merci...

J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
-Charles Baudelaire -

La vie est un gros mystère et on ne connait rien de son futur. Mais en regardant en arrière, on réalise que ceux qui aime la vie sont ceux qui en on savouré les mystère. Il faut apprendre à ne pas simplement penser à nous mais aux gens qui composent notre vie. Certains moments qui nous sont incompris et peut-être moins bienvenue dans notre vie, ils étaient peut-être essentiel pour le mystère de quelqu'un près de nous.

Il faut apprendre à ne pas se poser trop de questions dans la vie. Les petits bonheurs arrivent sous plusieurs forme. On attend parfois pour quelque chose, pendant que la vie nous présente un bonheur inattendu. Il faut garder les yeux ouvert et apprécier ce moment car sinon il nous passe sous le nez pendant que nous attendons autre chose. Et il est facile de croire à ce qui ferait notre bonheur à un moment précis, mais parfois la vie souhaiterait que nous soyons plus mystérieux. Il faut avoir confiance que chaque bonheur arrive en son temps.

Facile à dire mais difficile à faire... tout à fait! Mais aujourd'hui, je dit un gros merci à cette vie remplie de mystère. Une vie qui m'a offert 18 belles années avec mon amoureux, une tonne de moments mémorables et maintenant un beau trésor. Il n'y a pas un matin que je me réveille sans penser au bonheur que j'ai l'opportunité de vivre avec une personne que j'aime. J'ai l'opportunité de vivre chaque journée avec un sourire, sans regret et sans être à la recherche de quelques choses... j'ai tout ce que je désire. Je ne recherche pas le bonheur, je ne recherche pas l'impossible, je ne recherche pas ce que je n'ai pas...depuis 35 belles années, je prend plutôt le temps de vivre et d'apprécier ce qui est devant moi maintenant.

Je ne peux qu'espérer que les années à suivre seront aussi belle que les souvenirs que je transporte avec moi dans mon aventure. Et pour les journées plus grises, je sais que j'aurai toujours quelqu'un pour danser avec moi et me faire sourire au moment que j'aurai le goût de pleurer...

Je me souviens encore d'une journée ou mes hormones jouaient avec mes émotions... et malgré que je ne savais pas encore que tout ceci était parce que j'étais enceinte... j'ai pleuré mais tout en dansant avec Chris sur cette chanson... et tout est revenu normal :)

2 comments:

Diane et James said...

Reste toujours toi-même Julie : )

Je suis si contente de vous voir tellement heureux ensemble toi et Chris ... en attendant d'être 3

; )

Julie et Chris said...

Merci Diane :) il nous fait grandement plaisir de pouvoir partager ce bonheur avec vous. La vie à 3 sera merveilleuse, j'en ai aucun doute!

Post a Comment

 

Theme: Pregnancy by Pampers